ETRECHY 2008, ENSEMBLE ET SOLIDAIRES.

NOTRE DECLARATION LORS DU
CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MARS 2008

Après l'adoption du règlement intérieur et avant la désignation des représentants du Conseil dans les différentes instances, et dans l'attente de l'issue du recours que nous avons fait auprès du juge électoral, notre groupe souhaite faire la déclaration suivante.

Si on reste dans la logique qui a prévalu lors de la désignation au Conseil communautaire, la question d'avoir une représentation au sein des syndicats intercommunaux ou organismes divers (écoles, C.A. du collège, etc.) ne se pose même pas (excepté pour le Centre Communal d'Action Sociale et la Commission d'Appel d'Offres). Par conséquent, nous ne présenterons pas de candidats pour ces postes. En effet, si la majorité municipale s'est déjà répartie ces derniers, il est tout à fait inutile de perdre du temps pour toute une série de scrutins dont on connaît par avance les résultats.
Pour ce qui est du CCAS et de la CAO, la règle de la proportionnelle au plus fort reste nous permet d'avoir un siège dans ces deux instances.
Seront donc candidats pour notre liste :
- CCAS : Anne-Sophie GAUTRELET,
- CAO : Laurent GUIGNARD, suppléant Michel GLEYZE.

S'agissant de votre proposition de participer aux commissions municipales à parité, nous apprécions à sa juste valeur ce geste, sachant que, si nous devions y répondre favorablement, cela nous obligerait, compte tenu de notre faible représentation en terme d'élus, à être trois fois plus présents que les élus de la majorité au sein d'instances uniquement consultatives, ce qui est matériellement impossible.
Pour autant, nous avons conscience que ce travail préparatoire des commissions n'est pas inutile surtout pour ceux qui ont reçu mandat de mettre en œuvre un projet pour Etréchy.
Cette production nous intéresse, c'est la raison pour laquelle nous vous demandons d'être destinataires systématiquement des comptes rendus de ces instances. Cela nous permettra d'avoir l'information nécessaire à notre travail d'élus.

Toujours dans ce souci d'avoir de l'information, nous acceptons votre proposition d'avoir un représentant dans chaque commission communautaire; nous avons bien compris que là encore, il s'agit d'instances purement consultatives.

En réponse, M. le Maire a accepté de nous fournir les comptes rendus en un exemplaire des réunions des commissions municipales.
Dans le cours du Conseil (et bien que cela n'ait pas été prévu dans le projet de délibération n° 17), nous avons obtenu deux sièges (sur 7) au Comité de Jumelage (Sylvie RICHARD, Michel GLEYZE).

Page créée et mise sur le site le 29/03/2008.


Allez à la page d'accueil de notre site en cliquant ici.
Allez au sommaire de notre programme en cliquant ici.


Nos coordonnées :

• Adresse : 30 Grande rue, 91580 ETRECHY.
• Téléphone : 06-75-58-65-05.
• Mél : Etréchy 2008, ensemble et solidaires : mailto:etrechy2008ensembleetsolidaires@yahoo.fr.
• Directeur de la publication : Michel Gleyze.